Your Blog

Included page "clone:dryavenue57" does not exist (create it now)

Je n’aime pas les sites de rencontre… Je vais où pour p - 14 Aug 2018 17:25

Tags:

Après avoir lu de nombreux articles sur la drague en ligne, Anouk s'est posé la question suivante : comment on fait en 2017 quand on veut faire des rencontres autrement ? Et bien, on trouve d'autres solutions…

Utiliser les sites de rencontre n’est plus un tabou et c’est souvent tant mieux : le sujet s’aborde désormais de manière décomplexée, les articles sur la question s’enchaînent et je ne compte plus le nombre d’ami•es qui ont rencontré leur moitié sur Meetic, Tinder, Happn ou encore OkCupid.

C’est génial pour les utilisateurs et utilisatrices… Et nettement moins pour les réfractaires.

Oui, là je parle de toutes les personnes qui n’aiment pas utiliser ce genre d’application. Je pense aussi à mes ami•es qui ont cette bizarre impression d’avoir « trop » utilisé ces plateformes et qui veulent retrouver de la spontanéité en rencontrant des gens IRL.

Et pourtant ça peut bloquer à ce moment-là. BAM. Et AdopteUnMec c’ sit de rencontre … Et à côté, rencontrer des gens directement dans la « vraie vie » en 3D et avec tous les sens disponibles peut sembler simplement effrayant.

Quand je panique, je me dis que nos parents ont réussi à survivre sans Internet, alors on devrait y arriver nous aussi. Et puis, ne dit-on pas que le vintage est à la mode ?

Alors si vous vous demandez comment et où rencontrer des gens « comme dans l’ancien temps », voici quatre solutions simples pour y parvenir !

Soyez ouvert•e aux rencontres !

On entend souvent que l’on trouve l’amour quand on s’y attend le moins. Je me dis surtout que cette expression est fausse et est un moyen simple de répondre à un•e ami•e qui se plaint de son célibat.

En fait, je suis plutôt guidée dans ma vie par un tout autre mantra un poil plus feel good : la chance, ça se provoque.

Ça veut dire qu’on a statistiquement plus de chances de faire de belles rencontres en sortant de chez soi qu’en se faisant des soirées Netflix and Chill avec son chat et son verre de cidre doux (ou brut, soyons fou !).

Des gens, il y en a partout. Entre les voisin•es, les commerçant•es, les ami•es, camarades, collègues ou simplement les inconnu•es dans la rue, on passe notre temps à faire des rencontres. Et c’est là qu’il est important de rester ouvert•e.

À lire aussi : Comment se faire de nouveaux potes à la rentrée ?

Je me souviens d’avoir tenté à 18 ans un défi : parler tous les jours à un nouvel inconnu. Au début, je pensais ça impossible, puis je me suis rendu compte qu’en cherchant des interactions, je me liais très facilement avec les gens qui étaient eux-mêmes ouverts.

J’ai ainsi parlé à une inconnue dans le bus, une autre femme qui attendait sur un banc, des types qui rentraient de soirées… Bref, à tout un panel de personnes que je me contentais jusque-là d’ignorer.

À lire aussi : Harcèlement de rue ou compliment ? — Je veux comprendre

Alors n’ayez crainte et lancez des discussions. Cela vous rendra plus sympathique et permettra de rencontrer un plus grand nombre de personnes, d’être plus à l’aise socialement et ainsi d’être plus à l’aise le jour où vous rencontrerez quelqu’un qui vous plaît vraiment.

Utilisez votre réseau social préexistant pour rencontrer de nouveaux gens

Une solution simple pour faire des rencontres, notamment amoureuses, est de tout simplement vous baser sur les connaissances que vous avez déjà : ami•es, camarades de classes ou encore collègue. Vous me direz peut-être : mais ces gens, je les connais déjà et ils/elles ne m’attirent pas…

Je vous répondrai tout simplement : pensez en arborescence. Chacun•e de ces personnes à des connaissances extérieures, et les ami•es de mes ami•es sont mes ami•es… Voir pourquoi pas des amant•es !

En clair, voyez vos connaissances comme des leviers vers un nombre encore plus élevé de rencontre.

À lire aussi : Comment se faire des contacts professionnels (quand on ne connaît personne) ?

Voici quelques idées simples pour en arriver à ce stade :

Demandez à vos ami•es de vous inviter à boire des verres avec des potes que vous ne connaissez pas

Organisez une soirée où chaque invité•e est tenu de venir avec une personne inconnue

Quand on vous invite à une soirée où vous ne connaissez personne : allez-y (et soyez ouvert•es !)

Proposez à vos ami•es de se retrouver dans des bars ou boîte de nuit : c’est parfois moins agréable pour parler… Mais on peut y rencontrer beaucoup de gens !

C’est ainsi qu’une amie qui sortait d’une rupture douloureuse a réussi à faire tout un tas de rencontre sans trop sortir de sa zone de confort… Et bonne nouvelle, dans le lot, cela lui a permis de rencontrer un joli flirt qui a duré quelques mois !

Allez à des rencontres de groupes organisées

Si vos ami•es gravitent dans des sphères qui vous déplaisent, ou si vous avez tout simplement envie de sortir de votre bulle, il existe d’autres solutions.

La plus confortable est de rejoindre des rencontres de groupes organisées. Le principe est simple : un lieu et une heure de rendez-vous sont données et celles et ceux qui sont intéressé•es par la sortie se rencontrent sur place.

Les avantages sont alors multiples : comme le groupe est inconnu, tout le monde se retrouve forcé de se mélanger à tout le monde et on peut y rencontrer des personnes issues de milieux très différents. Enfin, cela peut permettre de sortir dans des lieux où on n’irait pas habituellement avec ses proches.

Ces événements ne sont généralement pas spécifiquement faits pour pécho… Mais soyons honnête, j’ai croisé de nombreux couples qui se sont rencontrés comme ça et qui durent depuis plusieurs années déjà.

Où trouver ce genre d’événements :

On Va Sortir est un site proposant des rencontres amicales de tous types dans la plupart des grandes villes de France.

À l’international, la communauté CouchSurfing propose des événements similaires dans un très grand nombre de ville du monde entier. Dans la plupart des cas, il y a également une page sur Facebook dédiée aux événements régionaux. Petit bonus : si vous voulez pratiquer vos langues, il y a beaucoup d’internationaux.

Sur Facebook, des groupes régionaux affichent des annonces pour ce même genre de regroupements. À Paris, il y a par exemple le groupe « Wanted Sortie » qui dénombre pas moins de 30 000 membres ! - Comments: 0

28 CONSEILS POUR TROUVER L'AMOUR - 14 Aug 2018 17:20

Tags:

Vous êtes célibataire et vous désirez rencontrer l'amour ? Le problème c'est que vous ne savez pas comment vous y prendre. Vous vous demandez comment le séduire sans en faire trop ? Où sortir pour rencontrer un homme ? Que faire après avoir trouvé l'amour ? Détendez-vous, on arrive à la rescousse et on vous propose plein de conseils pour trouver l'amour.

Pour rencontrer l'amour, il faut être prête… et patiente

Avant de se lancer, il faut faire le ménage dans sa tête. Être au clair avec soi-même… Pour ça, on applique quelques règles.

Un clou ne chasse pas l'autre… Il faut prendre son temps avant de retomber amoureuse. Raphaëlle, assistante dentaire.

Quand la seule idée qui nous anime est de faire casser les genoux de notre ex par des gros bras, on ne risque pas de plaire à un autre. Premier travail : apprendre à pardonner ! Et attention, pardonner n'est pas oublier, mais ça nous allège. Anne Boutelant, auteure de Comment j'ai décroché de mon ex, éd. Marabout.

— A shopper —

"Comment j'ai décroché de mon ex: Mon chemin positif post-rupture", Anne Boutelant, éd. Marabout - 7,90 € sur Amazon

Nous voilà célib, et les copines nous rassurent : un de perdu, dix de retrouvés. Non, dix ne nous attendent pas au coin du bar. Patience, ça peut prendre du temps. Maylis, étudiante en art.

Pour trouver l'amour, il faut déjà s'aimer soi-même ! Être attentive au monde, aux autres, aux hasards de la vie et au merveilleux du quotidien. Lola Bessis, comédienne.

« Tomber en amour », comme on dit au Québec, ça veut dire perdre le contrôle. Et pour tomber, il ne faut pas être accrochée à autre chose. Mais pouvoir se laisser porter, emporter, sans résistance. Mélanie, community manager.

Si l'idée c'est de partir en chasse, d'écumer toutes les soirées, de se promener avec un gyrophare sur la tête « Je cherche un homme, je cherche un homme… », on n'y arrivera pas. Surtout parce qu'on a vraiment autre chose à faire de ses journées et de ses nuits ! Pauline, entrepreneure.

Je crois sincèrement qu'on ne « trouve » pas l'amour, on trouve quelqu'un avec qui on « construit » ou pas l'amour. Et pour que l'amour se construise, ce qui me semble le plus important, c'est de ne pas se brader, et de ne pas avoir peur. Sinon, on distribue dès le début les mauvaises cartes. Camille Anseaume, journaliste et blogueuse, cafedefilles.com.

Séduire pour augmenter ses chances de trouver l'amour

Le jour où on comprend que ne pas être la plus belle est une chance, on a tout gagné dans le jeu de la séduction. Et là, on peut foncer.

Moins cher que de se faire refaire le nez et plus visible qu'un détartrage, une nouvelle coupe. Les cheveux en disent long sur l'état d'esprit du moment. Alors, aux ciseaux et haut les cous ! Mana, coiffeuse à l'Atelier Jean Launay, Paris.

Pas besoin de trouer sa carte Bleue, ni de démolir sa penderie en quête de la tenue parfaite. L'arme fatale ? Un sourire. Véronique J. Corniola, coach et fondatrice de l'École française de séduction.

Moi qui évolue dans le milieu du mannequinat, je vois bien qu'avoir des jambes interminables, les yeux verts, le corps de Gisèle et un parterre de mecs en émoi, ce n'est pas simple. Alors qu'une fille saine, réelle, vivante, comme vous et moi : les mecs nous kiffent plus. On se fait donc un mental de fille sublime, le corps suivra. Héloïse, make-up artist.

On peut essayer de toutes ses forces d'être la plus jolie, et même la plus intelligente : ça ne nous en rendra pas plus aimable. Restez qui vous êtes. Sophie, graphiste.

Sortir pour tomber amoureuse

Que celles qui ont rencontré l'amour en matant Naguy sur leur canapé lèvent la main. Alors ? Personne ? Donc, on met le nez dehors.

Vouloir rencontrer quelqu'un m'a fait gagner une chose : supporter d'être seule. À la terrasse d'un café, il y a toujours une chaise libre à côté de la mienne. Je suis libre d'être abordée, et si personne ne s'arrête, je profite de ces instants privilégiés pour me retrouver moi-même. Sofiane, avocate.

Il y a les réseaux sociaux, et pourquoi s'en priver. Mais cherche homme . Mamie Ginette, 76 ans, dont quarante-trois ans de mariage.

Beaucoup ont connu de mauvaises surprises sur les sites alors que ça reste un atout pour aller chercher une aiguille dans une meule de foin. L'erreur, c'est d'y aller en sachant trop ce qu'on veut. Il faut baisser la garde. Florence Escaravage, auteure de Trouver l'amour en 3 mois, éd. Marabout.

— A shopper —

"Trouver l'amour en 3 mois: Une méthode, des étapes et des résultats", Florence Escaravage - 15,90 € sur Amazon

Perdez-vous, pour le trouver… Une des plus chouettes façons de rencontrer l'amour est le hasard. Cette semaine, profitez de votre soirée pour découvrir un quartier, et laissez faire le destin ! Mélanie Mâge, blogueuse, lesbridgets.com.

On doit nous présenter un homme ? Et ça fait trois mois ? On n'est jamais mieux servie que par soi-même. Faire un petit état des hommes libres autour de nous, on sera étonnée de voir que la liste est plus longue qu'on ne pensait. Olivia, comédienne.

En général, l'amour est si mal élevé qu'il débarque toujours au mauvais moment. Quand on avait plein de choses à dire à sa copine, qu'on est en retard pour prendre le train, qu'on a la tête des mauvais jours, quand on avait juré dur comme fer que jamais, jamais plus, on ne tomberait amoureuse… Il faut accepter que toute la magie de l'amour, c'est de nous surprendre. Yvane, décoratrice cinéma.

Les hommes sont partout, c'est vrai, mais plus à la boxe que dans un cours de Pilates, alors on vise le bon endroit. Cours d'aviron, stages d'escalade, ateliers cocktail… C'est en activant notre corps que notre cœur s'enflamme. Valérie Lamour, auteure d'Adam et Ève au pays des gourdes, éd. Marabout.

Changer de train, de place, d'horaires, tout ça pour suivre un homme que l'on croise, qui nous fait « tilt » ou « boum ». Ce sera peut-être celui de toujours ou d'un moment. J'appelle quand même cette petite chaleur de l'amour. Julie, assistante de production.

Faire des rencontres pour trouver l'amour

L'amour ne se cherche pas, c'est lui qui nous trouve. Ce n'est pas seulement une belle phrase, c'est une réalité. La preuve…

Si on ne lève les yeux que sur l'homme qui parle la même langue, vit sur la même ligne de bus et partage notre passion pour les sculptures en mie de pain, on passera à côté d'un bel Australien, surfeur et futur prix Nobel d'économie… Manon, journaliste.

Accepter qu'il y ait plus de chance de rencontrer son mec devant la photocopieuse que dans un avion. Camille, comptable.

Le rayon surgelés du supermarché est celui des célibataires, bien plus que l'étal du boucher… Véronique J. Corniola.

Il a une alliance, il est fiancé à notre meilleure amie, il a 35 ans de trop… On essaie quand même de ne pas trop se mettre dans la m… ouise. Deborah, professeure des écoles.

Les Américains appellent ça le « eyes contact », moi j'appelle ça le scanner… Dans n'importe quel endroit où il y a des hommes, scannez, puis, une fois la cible repérée, regardez-la, laissez-la croiser votre regard et, à ce moment-là, baissez le vôtre avec un faux air souriant et gêné. Intérêt de l'homme garanti ! Lucie Mariotti, créatrice du site Love is in Paris. - Comments: 0

Quels types de pyjamas bébé et bodies bébé dois-je choi - 14 Aug 2018 17:10

Tags:

Il est important que vous choisissiez des dors bien et des bodies doux et confortables pour bébé mais aussi pratiques pour vous ! De la naissance aux 3 mois de bébé, préférez les ouvertures sur le devant. Choisissez des vêtements et sous-vêtements bébé avec des systèmes d'ouverture/fermeture simples et rapides comme les boutons pressions par exemple, afin de gagner du temps lors de l'habillage et du déshabillage/change de bébé.

Le body bébé s'assimile au sous-vêtement du bébé. Il est donc indispensable de toujours mettre un body à votre bébé en dessous de son pyjama.

La forme du body bébé

De la naissance jusqu'aux 3 mois de bébé, privilégiez les modèles naissance qui se ferment par pressions sur le milieu et le devant et qui facilitent donc l'habillage/le déshabillage. Ces bodies naissance sont aussi appelés bodies croisés.

Passé 3 mois, vous pourrez choisir d'autres modèles comme les bodies bébé à emmanchures américaines qui s'enfilent par la tête. Grâce à ce type d' t-shirt enfant , l'encolure du produit se veut bien élastique. Elle s'écarte facilement, ce qui facilite l'enfilage du body bébé surtout pour les plus petits qui ont un cou et une tenue de tête encore fragiles.

La matière du body bébé

Préférez le naturel type coton ou lin et évitez les synthétiques qui risqueraient d'entraîner des irritations de la peau à votre bébé étant donné que les bodies bébé sont portés à même le corps.

La coupe du body bébé

Le sous- vêtement bébé s'adapte tout comme le pyjama bébé ou la gigoteuse aux saisons. Les bodies bébé manches longues sont indispensables et intemporels. vêtement bébé original s'adaptent à toutes les saisons. Toutefois, retrouvez notre sélection de bodies bébé été pas cher à manches courtes, qui tiendront moins chaud à bébé lors des fortes chaleurs.

Les pyjamas bébé, aussi appelés dors bien ou encore grenouillères, sont considérés comme la tenue la plus confortable pour les nouveaux-nés. En effet, notamment lors de son 1er mois, vous changerez votre bébé jusqu'à 4 à 5 fois par jour (régurgitations, transpiration, fuites de couches…) et il vous faudra donc autant de vêtements. Qui plus est, pendant son sommeil (plus ou moins 15H/16H par jour) votre petit bout aura besoin d'être à l'aise.

Avec ses boutons pressions pratiques et son velours tout doux et bien confortable : le dors bien s'avère être la solution idéale pour changer votre bébé facilement et autant de fois que nécessaire dans une journée tout en lui apportant confort et bien être !

Concernant les tailles

Pour vous aider à choisir le bon pyjama naissance ou votre kit naissance, pour la maternité, vous devrez vous baser sur vos dernières échographies, qui seront en mesure de vous indiquer le poid et la taille de votre futur bébé.

En fonction des résultats et en vous basant sur notre grille de tailles, vous saurez s'il faut que vous optiez pour des tailles naissance ou s'il vous faut privilégier du 1 mois.

Sachez que certaines maternités conseillent d'acheter directement du 1 mois, quitte à retrousser un peu les manches des pyjamas au début.

Concernant les formes

Il existe deux types de pyjamas bébé : les dors bien Y et les dors bien PONT.

- Les pyjamas bébé Y ou pyjamas naissance : l'ouverture/fermeture par pressions se fait sur le milieu devant puis au niveau de l'entrejambe jusqu'aux pieds. Ces dors bien naissance sont spécialement conçus pour les nouveau-nés jusqu'à leurs 3 mois.

- Les pyjamas bébé PONT : l'ouverture/fermeture par pressions se fait sur le milieu du dos puis au niveau des fesses (elle forme une sorte de "T" inversé)

Pour les 1ers mois, nous vous conseillons de choisir des dors bien Y car bien que les pressions soient plus nombreuses sur ce type de modèles que sur ceux au format PONT, ils facilitent l'habillage/le déshabillage du bébé dans le sens où ils évitent les enfilages par la tête et le basculement du bébé sur le ventre notamment lors des 1ers mois où son cou et son maintien de la tête sont encore fragiles.

Concernant les matières

La majorité de nos pyjamas bébés sont proposés en velours tout doux afin que votre bébé soit à l'aise et bien au chaud.

Pour l'été, lors des fortes chaleurs, privilégiez des pyjamas bébé été aussi appelés dors bien coton, en 100% coton, afin d'éviter à votre bébé de trop transpirer. - Comments: 0

POURQUOI CHOISIR D'UTILISER UNE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE - 14 Aug 2018 17:05

Tags:

Vous vous demandez pourquoi abandonner votre moyen de transport actuel au profit d'une trottinette electrique? Lyon Bordeaux La baule Marseille Lille ici les 5 raisons qui en font un moyen de mobilité idéal au quotidien.

Mais moovway sxt scooters dualtron , découvrez comme elle va vite devenir indispensable dans tous vos déplacements: comment elle va rendre vos vacances encore meilleures, ou encore, comment elle va vous faire gagner du temp et faire faire des économies aux professionnels que vous êtes.

piste-electro-trottinable

Les 5 raisons de choisir la trottinette electrique au quotidien

1 ECONOMIQUE, ECOLOGIQUE, PRATIQUE, SAIN, …

D’abord, il faut savoir que la première raison pour choisir d'opter pour une trottinette electrique, c’est que toutes celles du vélo s’appliquent aussi et même plus…

-économique et écologique (Une charge complète ne coute que quelques centimes, et son prix d'achat équivaut à environ 1 an de pass navigo, ou à deux mois du cout mensuel d'une voiture!)

-bon pour la santé(vous prenez l' Lyon Bordeaux La baule Marseille Lille , et l'air exterieur est bien moins polué que l'air de votre voiture)

-des trajets plus direct, la ponctualité assurée (pas de sens interdit, pas de bouchons, pas de recherche de parking,…etc…)

2 ON PEUT LA PRENDRE DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN SANS GÊNER NI CRÉER UNE ÉMEUTE.

Si vous choisissez un modèle pliable, compact, et léger c’est le moyen idéal en complément du transport en commun. Sur un trajet multimodale, elle vous fait gagner du temps de la porte de chez vous à la gare, et de l'arrêt de bus à la porte de votre bureau…Vous verrez que très rapidement, vous aurez envie de la prendre sur tous le trajet…et au moins vous ne serez plus dépendant des aléas ou autres grèves. Parmis les NVEI (Nouveaux véhicules electriques Individuels) la trottinette est un modèle.

3 LA LIBERTÉ :

Il n'existe aucun équivalent pour mettre de la souplesse dans votre vie et vous libérer des contraintes de transport.

Elle s’adapte à votre vie, que vous l’utilisiez pour faire tout le trajet, en complément de transport ou en complément de votre voiture, en complément de votre bateau ou camping car, vous pouvez changer d’avis à tout moment ! Vous pouvez faire tout le trajet en etrott le matin, et s’il pleut un peu trop, prendre le bus sur une partie le soir. A la pause déjeuner, quand vos collègues gaspilleront leur temps de pause déjeuner à se rendre au parking, sortir, se garer et faire la même pour revenir, vous n’aurez qu’à enfourcher votre monture dés le bas du bâtiment et vous rendre plus vite à destination. Plus de contraintes liées à la circulation, et aux sens uniques…

4 ON PEUT LA GARDER PARTOUT AVEC SOI : QUE CELA SOIT AU BUREAU OU AILLEURS.

Ni place de parking à trouver, ni crainte du vol ou du vandalisme, la trottinette electrique, vous la gardez prêt de vous au bureau. En plus, vous pouvez la mettre à charger pendant la journée. Mais biensur cela fonctionne aussi si vous n’avez pas de bureau mais un vestiaire, ou juste un petit coin, si vous allez prendre un café entre ami, ou … On peut la prendre dans la plus part des endroits clôts. Dans les magasins, au resto, au café, sous votre table ou à vos pieds là encore vous ne la perdez pas de vue !

5 C’EST SYMPA ET FACILE.

Vous ne manquerez pas de vous faire de nouveaux amis avec votre trottinette électrique. Soyez en avance sur votre époque ! Dans la rue, la trottinette ne laisse pas indifférent et vous risquez bien de vous faire de nouveaux amis.

La trotinette electrique rien de plus facile:Tout le monde a appris à faire du vélo mais tout le monde SAIT faire de la trottinette. Stable, maniable, elle se faufile comme un anguille dans la ville. Il y a juste a choisir son modèle en fonction de son mode de conduite (vitesse, force d’accélération/freinage).

Cela peut même vous permettre de changer de vie rien qu'en changeant de mobilité. Vous vous demandez comment c'est possible? la réponse ici "changez de vie, changez de mobilité" - Comments: 0

QUALITÉ DE VIE OU BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL, FAUT-IL CHOISIR - 14 Aug 2018 17:00

Tags:

« Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse » ?

Si ces deux thèmes de campagne de l’humanisme au travail visent à remettre l’homme au centre pour une performance plus « durable », les leviers à actionner sont assez différents.

Au delà des obligations légales de prévention des RPS, de nombreuses entreprises orientent leur politique soit vers la « qualité de vie », soit vers le « bien-être » au travail. Est-ce le même but avec un habillage marketing différent, leurs différences les rendent-elles incompatibles, ou, au contraire, ces approches sont-elles complémentaires ?

Des différences de perception selon les pays et les cultures d’entreprise

Les idées de « qualité de vie » et de « bien-être » au travail sont perçues différemment en France, en Europe et dans le monde anglo-saxon. Selon la culture plus ou moins internationale de chaque entreprise, de la petite entreprise française locale, au grand groupe mondial, ces notions seront ainsi comprises et déclinées très différemment.

Historiquement en France, la qualité de vie au travail est une extension de la notion « de conditions de travail », avec une connotation plutôt « risques professionnels » et prévention. « Ce n’est que récemment que le terme qualité de vie au travail émerge dans des accords d’entreprises puis dans l’accord national interprofessionnel de juin 2013 »[1] : « Les conditions dans lesquelles les salariés exercent leur travail, leur capacité à s’exprimer et à agir sur le contenu de celui-ci déterminent la perception de la qualité de vie au travail qui en résulte ».

La qualité de vie au travail peut aussi être positionnée comme une démarche positive de prévention du stress et des RPS. Pour un de mes clients, dont le siège est à l’étranger, il n’est même pas envisageable pour le patron de site, de parler à sa direction de « prévention des RPS » ou de l’action qu’il mène avec son CHSCT en la matière ! « Je crains de faire peur aux investisseurs me confiera-t-il ». En effet, pour être mieux compris du siège en Allemagne et de ses actionnaires Américains, mieux vaudrait parler d’approches plus positives et managériales, comme la qualité de vie au travail, pouvant impacter plus clairement les résultats.

A la différence de la France, l’approche européenne se centre davantage sur la dimension collective, par le partage des décisions ou la participation qui entraineront plus de motivation et d’engagement.

Enfin, le monde anglo-saxon inscrit la qualité de vie au travail dans une perspective davantage individuelle, associée au bien-être. Elle intègre aussi, mais de manière moins forte, les dimensions organisationnelles du poste de travail et de la santé physique au travail (cf. démarche « cool site » ou cool work »). On parlera plus facilement de « well being at work », dans une définition proche de la santé au travail, c.a.d. de conditions permettant un état de « bien être ».

D’une manière générale, j’ai pu constater dans mes interventions que les approches « well being », véhiculées en France par les entreprises internationales à culture anglo-saxonne se décalent clairement de l’amélioration des conditions de travail, pour se centrer sur l’individu et son bien-être.

Améliorer la qualité de vie au travail nécessite pour l’entreprise un investissement plus conséquent, avec une remise en cause organisationnelle et managériale, plus complexe à mettre en œuvre.

S’il n’existe pas de définition consensuelle de la qualité de vie au travail, ses grands leviers sont bien identifiés. Ils touchent de nombreux domaines : les conditions de travail, le management (plus ou moins responsabilisant…), le sens donné au travail, la communication, la qualité des relations et le climat social, les possibilités de développement professionnel et personnel, différents critères objectifs, comme les indicateurs : démographiques, d’absentéisme, de santé, de sécurité (nombre d’accidents) ou de conditions de travail…

Qualité de vie et bien-être des perceptions ?

Mais, paradoxalement, si les entreprises cherchent des facteurs objectifs de mesure, la qualité de vie au travail, comme le « bien-être » résultent en fait tous deux d’une perception, donc par essence subjective ! Ainsi lira-t-on dans l’Accord National Interprofessionnel lui-même que « la Qualité de Vie peut se concevoir comme un sentiment de bien-être… » [2]. Il s’agit donc pour le « bien-être », comme la « qualité de vie » d’un sentiment, état psychique lié directement à notre équilibre émotionnel et à la gestion de nos frustrations.

A titre d’illustration, dans cette grande entreprise française que j’accompagne, les grands changements en cours génèrent beaucoup de mal être et d’état d’âmes, souvent bien sombres. Au même moment, avec des conditions de travail identiques, j’échange avec de nouveaux arrivants : « ils ne se rendent pas compte les anciens, ils se plaignent sans arrêt… « moi je viens d’un petite entreprise qui a fermé, ici c’est un vrai paradis » … Autre exemple, dans cet établissement de soin en crise, le personnel de l’hébergement se plaint des nouveaux horaires. Mais dans l’audit des RPS, les avis divergent. Pour Paul, « ce n’est plus comme avant », il termine parfois « après l’heure, c’est inadmissible !». Pour Luc, qui arrive de la restauration privée : « j’ai retrouvé une vie ici… Ce n’est pas grave si je dois terminer parfois plus tard »… « Avant je n’avais plus de vie de famille,… ce n’était pas 18h le départ, mais 23h » … « Ici c’est le bonheur, j’y suis vraiment bien et j’adore en plus les patients, ils sont moins pénibles… que les clients d’un restaurant … ». Nous le savons tous, c’est une banalité parfois oubliée, tout est question de cadre de référence, de comparaison avec le passé et aussi avec les autres …

Mais Paul ne souffre-t-il pas vraiment ? La souffrance comme le stress peuvent-ils être jugés ? Nous savons aussi qu’il n’y pas de « comédie » avec nos frustrations. Manager le stress sont là, parfois apparemment sans « raison », et peuvent beaucoup nous faire souffrir.

QVT bien-être comme le mal-être sont donc aussi « subjectifs ». Ce sont des perceptions, et l’entreprise oublie par contre que l’on ne peut donc pas les mesurer uniquement avec des facteurs objectifs. Notre impuissance parfois à développer le bien-être est un peu comme dans cette célèbre allégorie, de l’homme qui cherche ses clés des heures inlassablement sous le lampadaire sans les trouver, car c’est le seul endroit éclairé ! Et si les clés du bien-être et la lumière étaient ailleurs, pour l’entreprise comme pour nous, loin de la pénombre de notre rationalité. Et s’il s’agissait aussi de monter en conscience, dans l’intelligence de nos émotions et de nos frustrations pour retrouver notre bien-être? C’est ce que propose Christophe André dans son célèbre ouvrage sur la pleine conscience au travail.[3]

Qualité de vie ET bien-être au travail dans une entreprise responsable

Pour conclure cette question, certains estiment que la « mode du bien-être » en entreprise n’est qu’un écran de fumée, pour faire passer des mesures socialement plus difficiles. « Restez zen, ce n’est qu’un nouveau petit plan social ou une cure de lean-manufacturing participatif qui favorisera votre bien-être » (!). On reproche aussi à la « logique bien-être », de ne pas s’attaquer aux questions de fond, comme les conditions de travail ou l’organisation.

Pour dépasser ce débat, l’un n’empêche pas l’autre. Un travail sur soi, son bien-être qui permettra, par exemple, de mieux vivre un changement difficile, ne rend ni idiot, ni aveugle. Au contraire, c’est un facteur de montée en conscience et de qualité relationnelle en situation difficile. Rien n’empêche pour autant de se battre simultanément pour améliorer ses conditions de travail, c’est l’autre face indissociable du « well being at work ». Ce n’est donc pas l’un OU l’autre. Dans une entreprise responsable, n’est-ce pas l’association bien-être ET qualité de vie au travail qui nous permettra de retrouver une « performance plus durable » ? - Comments: 0

Des séances en groupe et individuelles - 14 Aug 2018 16:50

Tags:

Gestion du stress en entrepriseBien-être au travail de la gestion du stress a pour but l’amélioration du quotidien des acteurs de l’entreprise.

Comment adapter notre approche face à des situations de plus en plus stressantes comme la pression liée à la performance professionnelle, surtout lorsque la vie personnelle est génératrice de stress ?

Il est reconnu aujourd’hui que le stress fait partie de la vie de tous. Ses sources sont multiples: les demandes à se conformer aux groupes, les pressions de productivité et de performance, les incertitudes sur l’avenir, les relations tendues avec ou entre équipiers.

La formation à la gestion du stress permet d’appréhender plusieurs thèmes: identifier les causes et les symptômes de stress, informer sur les conséquences à court et long terme, apprendre les techniques mentales et physiques pour combattre le stress, développer la confiance en soi et développer un certain nombre de compétences organisationnelles et relationnelles.

Les sujets proposés sont modulables dans le temps. Les séances peuvent également être construites autour d’un souci particulier dans l’entreprise, comme faire face aux changements dans un moment de restructuration ou la construction d’une nouvelle équipe.

Je vous propose le travail de groupe ainsi que des séances individuelles. Le travail s’adapte à tout niveau d’échelon professionnel et à toutes les professions.

Je propose également des audits du stress aux entreprises et des conseils sur le management du changement.

Je reste à votre QVT un RDV de découverte de mon travail - Comments: 0

Would you like to learn more with regards to public spe - 14 Aug 2018 16:40

Tags:

As you prepare your speech, ascertain you know your topic well. Research your topic completely. Write down bullet points of everything you want to cover, and be clear and concise so that you can refer to it as needed during your speech. The work you put into your speech will pay off in big ways if your audience has questions or you need to in any way reflect back on your work for a summary.

Make eye contact with your audience members. Doing so makes them feel as if you are speaking directly to them and helps keep them engaged. It also makes you appear confident and poised. Look at various members of the audience as you speak to help engage as many of them as possible.

Keep moving if you suddenly realize you skipped something in your outline. Don't call attention to it and disrupt the flow of your speech. Plus, if you don't draw attention to something that was omitted, then your audience probably won't even realize anything was missing.

Project your voice when you speak in front of an audience. This is particularly true if you do not have the benefit of a microphone. You want everyone in the room to be able to hear you, so do not be afraid to speak as loudly as necessary to accomplish that. There is no point in making a speech that most of the audience cannot hear.

Practice deep breathing if you're nervous. Inhaling deeply and exhaling completely helps to calm your nerves before starting your speech. Breath in and out very slowly, counting to four or five on each inhale and exhale. Do this six times to calm yourself down.

Use YouTube to watch and view the masters of public speaking. Watch not only for their content, but also for their styles and habits. Pay close attention to famous moments and replicate such mannerisms sparingly for specific effect. Watch speeches of your favorite presidents or other national leaders, as you can find videos going back decades.

To increase your effectiveness as a public speaker, maintain good posture when you speak. To inspire confidence you should stand comfortably upright and avoid common posture problems such as slouching or leaning to one side during the presentation. If you don't intend to use gestures keep your hands in a neutral position, either straight down at your sides or in front of the body with one hand over the other at about navel height. Hold the attention of your audience by adopting a calm and upright demeanor.

Many people start a speech with a joke in order to grab the audience's attention, so keep this in mind as you are figuring out what to say. If you are going to tell a joke, make sure that it is tasteful and on topic. Otherwise, you risk alienated some of them.

Improve your public speaking by concluding with a call to action. A call to action does not have to mean giving your audience the hard sell. Instead, focus on suggesting actions that truly will benefit your audience members. Explain how your call to action will help them and make sure the action you recommend is simple and effective. Include a helpful call to action in every public speaking engagement.

Try to find humor in the situation if things do not go as planned. There are many variables when you speak in public, which means that there are many opportunities for things to go wrong. The microphone or projector may not work, there may be an interruption in power or someone may enter the room in the midst of your speech. Try to take bons plans in stride. Taking things too seriously can result in you having a meltdown, so try to laugh off any issues that may arise.

After reading the above tips, you shoul feel more confident and at ease about public speaking. You can talk in front of anyone without trepidation. Use these ideas to make yourself more comfortable. You can help other people that have the same fears. - Comments: 0

More Than Myspace: Using Social Media To Market Product - 14 Aug 2018 16:35

Tags:

Marketing your business through social media is quickly becoming a necessity rather than an option. If you'd like to see how this can positively affect your business, keep reading for great ideas on how you can utilize these online platforms to market and advertise your company, product or business.

One rule of thumb to avoid with social media marketing is to not annoy your customers. Some marketers over do it by constantly sending their customers messages they really do not need or want. This can annoy your readers and cause them to not want to visit your site, especially if you're always bombarding them with messages!

Connect your blog to Linkedin by putting a share button at the top of the page. Because of its nature, Linkedin has users who are generally people with influence who have higher incomes, meaning plenty of potential customers with money to spend on your products and services. With more than 100 million people using Linkedin, it is a great opportunity using social media to market your business without spending a dime.

Never spam when posting on social media. Posting spam is the quickest way to lose followers and damage you and you companies reputation. Spam posts on Facebook, Twitter, and other social media sites make any legitimate marketing difficult. If your posts are just a few words and a link to a product, you are posting spam. Give relevant content or reviews along with any links you post.

Always keep your cool when posting and replying on social media sites. There are people who will post on your social media pages with the intention of causing trouble. Maintain a professional attitude and just remove the posts. If popular king have a legitimate concern with your business, be respectful and always maintain a professional dialogue.

Try to map out your objectives and goals for participation when starting a social media marketing campaign. Make them available throughout the company so that everyone within the organization is on the same page. Results from social media marketing will be more productive and better focused when all activities are aligned and working towards the same goals.

It's very simple for your Facebook followers to share posted content. If your follower comments on a post you have made, that comment shows up in their own feed and can be seen by all of their friends. Encourage people to participate and engage with each other.

To pass along information from popular Twitter users, you can re-tweet their updates or use the @ symbol followed by their username. By doing this, they receive notification that you have posted about them. This can either lead to a tweet reply, or they will re-broadcast your post to a wider audience.

You can have your LinkedIn updates include what you post on Twitter by adding the Twitter application to your profile. Even if Twitter posts are generally shorter than LinkedIn updates, you will be able to reach out to a larger number of people and encourage your LinkedIn friends to find you on Twitter.

Use Facebook as a way to develop relationships, not customers. If you are only logging on to Facebook to post another ad for your business, you are going to get disliked quickly, but if you log on and add interesting snippets of information about your community, you will get many likes quickly.

If your social media marketing campaign involves Twitter, get the most followers you can. The number of Twitter followers an entity has, is now a serious measuring stick of importance in today's world. Companies always love seeing that their Twitter feed has more followers than their competitors and are quick to point it out to their customers. You should too.

Respond with care to tweets that contain rude or hateful messages. Everything you tweet is a reflection of your business. It may be tempting to shoot back a sarcastic tweet but, that will harm you in the long run. Remain professional and calm when you respond. Remember, the whole world has access to what you tweet.

Taking your business to the next level requires a new wave of marketing efforts that you have not previously tried. Social media marketing could very easily be this new wave that you are searching for. If you use the tips and suggestions here, you can find success in your new marketing efforts. - Comments: 0

About populate grovel at the intellection of world spee - 14 Aug 2018 16:30

Tags:

Cook sure that you rest centralized once you flummox come out of the closet on that point and begin talking. Your subject matter volition non be received good if you go overly far dispatch matter. Do everything you terminate to stay put on the original topic, or you Crataegus oxycantha jeopardy scaring aside a big fate of your hearing.

Cause certain to realize what you are saying. Fifty-fifty if you con your material, it's helpful to have sex other aspects of your subject that are not included in your speech. If you deliver time, you arse sum in some of these things throughout your talking to as requisite. Be prepared for more questions on the topic.

If you are asked to mouth around an unfamiliar subject, be certain to make up the virtually of your explore fourth dimension. Analyse a encompassing variety of texts, videos and existent examples of your issue. Sing with citizenry World Health Organization bonk about it. When you speak, you fire pick out to public lecture approximately your explore and partake what you stimulate conditioned rather than attempting to acquaint yourself as an genuine proficient.

Contract the metre to fully realise your substantial if you promise to yield a bully language. Lecture well-nigh something that you the like and that you already jazz a small or so. Stay colloquial the intact time, and you leave daze with knowledge, not flare.

When you screw forrader of prison term that you testament be speech production in public, frock fitly. You give the sack arrange pop if you are oral presentation to a aggroup of children at a summer camp, but garment more than formally if you are qualification remarks at a business luncheon. Void gaudy colours and distracting accessories. You require the consultation to devote tending to your substance rather than to your vesture or jewellery.

If you must do a Lot of extemporaneous speaking, be for sure to bread and butter up on stream events and topics of pursuit. In this way, you bequeath ever hold something recently and interesting to tell. Retrieve that it is commonly scoop to pick out a gratuitous plan of attack instead than a humorous unity unless you are passing certain of your ability to amuse multitude!

Be certainly to go tabu with a jazz for a selfsame memorable ending to your oral communication. Your unanimous spoken communication is important, of course, just the ending is probable what is nigh remembered. same day courier service boring closing testament progress to them blank out your talking to speedily.

Facial expression your interview in the middle. The great unwashed testament intrust you when you aspect them in the center. This doesn't average that you should gaze intently at them; however, when delivering a speech, allow your stare roll roughly the way. This proficiency bequeath aid you engage the hearing and defecate them find well-heeled.

Avoid boozing boozer beverages prior to fashioning your manner of speaking still if they are useable at the consequence at which you are speaking. Spell alcoholic beverage may make relaxed you, you do non privation to appear inebriated when you take a crap your language. You may bury what you need to say, smear your speech, inadvertently diss mortal or fifty-fifty get nauseated in the midst of oral presentation if you drink in likewise much. Pull through the booze for your post-lecture solemnization.

If you manipulation a data processor curriculum to acquaint pictures and information, be certain that you bonk how to function it. The close affair you deficiency is to thriftlessness the clock when you are suppositious to be speechmaking with a stack of calculator petty. Practice session your lecture and your visual aids intro soundly.

Always result your audience deficient more than. Zippo is worse than a loudspeaker system WHO drones on and on for what seems corresponding hours. Instead, vex your info delivered in a well-timed mode. Go along the voice communication within the requested clip parameters. However, do non celebrate your manner of speaking so unawares that you do non apply your hearing the selective information that they desire.

Populace speechmaking May look unmanageable at first, simply the more than you do it, the easier it bequeath turn. You precisely motivation the correct tools and or so self-self-assurance. This clause has conferred or so tips that you tin use. Utilise them succeeding clip you rich person to speak in world. You Crataegus oxycantha observe that it is not as difficult as you had thought process. - Comments: 0

Quick And Easy Ideas For Web Designing - 13 Aug 2018 11:45

Tags:

Lots of things go into websites than you may think. From planning the site to getting all the wording just right, it can be a bit overwhelming if you don't know what you're doing. Use the information in this article to help make an easier job of the process.

Make sure your website passes a test by NoScript. You can add this extension to Firefox, and then use it against your website. Some content, such as ordering systems for products, can't work without scripts, but if your site is simply blank with scripts turned off, that's bad news.

Avoid creating user interface (UI) controls that mislead your visitors. These controls include elements, widgets and more that create an interactive experience, such as a link, drop-down list or button. You do not want to make visitors think that clicking on an underlined word or phrase for example, will lead to a new page if it is not actually linked to something else. When your visitors have expectations of something working a certain way and it does not, they are more likely to assume there is something wrong with your site and leave.

Always ensure you are giving meaningful feedback, as this is what creates the communication between a website and its visitors. For example, if an action taken by a visitor results in an error, do not simply display "error occurred."� Instead, provide a message that explains what happened and how the visitor can correct the error by taking a different action. Without this feedback, visitors are more likely to grow frustrated and just give up by leaving your website.

Keep in mind that you shouldn't overuse JavaScript. For some people visiting your site, Java will cause problems instead of providing improved functionality. The major web browsers differ somewhat in functionality, and they are updated frequently. Your goal is to have as many website visitors as possible. Keep in mind that not every users keeps JavaScript enabled while they browse. Best seo company in Noida 'll have difficulty viewing your site because of this.

Test your website before it goes live. There's nothing worse then launching your new website and having to take it down right away due to bugs or other issues. Get a group of people together who are using different web browsers and computer platforms, and ask them to use a beta version of your website, writing down any issues they come across.

If you believe your site may be accessed via mobile devices, you will want to keep your designs simple. The use of flash, excessive images, and complicated menus will not translate well to a mobile platform. Keep your page clean and simple, or create a specific mobile site for your users.

To help you design a site that is easy for people to read all the information, make sure the pages are not too wide. If the pages are not too wide then they will fit on most people's computer screens. If the page is too wide, then part of your valuable information could be left off the page.

Learn your subject. Research your subject before posting anything. If you give customers information that's no good you may lose the readers you have. Having a thorough understanding of your subject matter is vital to having a successful website.

Adobe Photoshop is a valuable software program for any dedicated web designer. Using this type of program can assist beginning web designers in creating sites that look professional, extremely quickly. Building a site from scratch can be overwhelming for amateur designers, so take advantage of design tools and programs that can do some of the heavy lifting for you.

If you have never designed a web page, try using pre-made layouts. These can easily be found online for several blogging web sites like Blogspot or Tumblr. Having an interesting layout will draw attention to content and give the site a professional look. Just make sure your layout is appealing to your target audience!

Make text easy to ready by using colors that contrast or backgrounds that are easy to read text on. When your text is harder to read because the background or text color creates eye strain or portions of text that are unreadable, site visitors are less likely to stick around.

This article provided you with a variety of website basics. Once you start playing around, you will learn more and more. Reflect back on the information you've read if you run into problems. - Comments: 0


Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License